Forum RPG basé sur Saint Seiya
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Saint Seiya pour le profane.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bogus
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Saint Seiya pour le profane.   Jeu 17 Mai - 10:17

Comme le titre l'indique, ce sujet est là pour initier les joueurs à l'univers Saint Seiya. Cette œuvre étant longue et bourrée de détails, je tâcherais d'expliquer au mieux et au plus simple cet univers. Cependant, si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas à me mp.

I- Que sont les "chevaliers du zodiaque"?

Pour faire simple, ce sont des chevaliers qui se battent pour protéger Athéna. Dans l'anime et le manga, Athéna représente la Justice, l'Amour et la protectrice de la Terre face aux sinistres dessein que lui réserve certains dieux en réponse à l'évolution de l'humanité. On peut donc dire qu'ils sont eux aussi les protecteurs de la Terre.
Pour ce faire, ils utilisent le "cosmos", une énergie provenant de la création de l'univers (le big bang), qui permet de maitriser ou détruire des atomes. C'est ce qui les rend surhumains. Ainsi, ils peuvent, pour certains, ralentir les atomes (et tout geler), accélérer les atomes (et tout brûler), ou rompre des atomes (ce qui leur donne une force prodigieuse). En outre, ils acquièrent une vitesse incroyable (un bronze a une vitesse de Mach 1, un silver une vitesse allant de Mach 2 à Mach 3, et enfin, les golds à la vitesse de la lumière).

Malgré la réticence d'Athéna, certains chevaliers, aussi appelés "saints" possèdent en plus des armes. Ainsi, par exemple, Shun d'Andromède possède des chaînes et Capella du cocher un disque. De plus, les golds ont une technique interdite: "l'Athéna exclamation", qui a la puissance d'un petit big bang. L'utiliser revient à salir leur honneur, et être considérés comme des traîtres.
Pour finir, les femmes chevaliers au service d'Athéna cachent leur visage derrière un masque. Lorsque ce masque tombe, elles n'ont plus que deux solutions: aimer la personne qui a vu leur visage (ce qui pour elles est pire que d'être vues nues) ou la tuer.

II- Et les autres camps?

La Terre est régulièrement en péril, et la déesse qu'est Athéna est bien souvent kidnappée (et après on se demande pourquoi ils veulent la cloîtrer dans son temple...). Tout d'abord par son propre camp, mais passons la dessus. Elle est ensuite kidnappée par Poséidon, puis, doit prier pendant des jours pour sauver la Terre de la prêtresse d'Odin, pendant que ses chevaliers se battent, avant de se suicider pour tenter de vaincre Hadès (et finir par se retrouver enfermée dans une jarre...). En outre, dans les films, elle se fait kidnapper par un prêtre d'Odin, par Abel, par Lucifer et enfin par Eris.

Pourquoi ne pas avoir gardé les camps de Lucifer et Abel? Pour Abel, c'est simplement que son alignement étant bon, il y aurait eu un déséquilibre des forces. Pour Lucifer, c'est simplement que son but étant de conquérir la terre pour se venger de Zeus et Athéna, pour le moment il ne me semble pas nécessaire.

Loki est un camp inventé, se rapportant à la mythologie nordique.

Les chevaliers de Poséidon, les marinas, portent des armures nommées les "écailles". Les chevaliers d'or de ce dieu sont nommés les généraux.
Ceux d'Hadès, les spectres, portent des armures nommées les "surplis". Les chevalier d'or sont les juges.
Ceux d'Odin, les ases, portent des armures nommées "armures divines".
Ceux d'Eris, les ghosts saints sont en fait des chevaliers héroïques d'Athéna tombés dans l'oubli ressuscités.

III- Les sens dans Saint Seiya.

Il y a tout d'abord les cinq premiers sens (goût, odorat, ouïe, toucher et vue). Vient ensuite le sixième sens (qui touche au paranormal: télékinésie, téléportation, ...). Le septième sens est la maitrise du cosmos. Et enfin, le huitème sens est le sens qui permet de se rendre en enfers sans y subir les lois d'Hadès.

Pour ce qui est de l'histoire dans ses détails, je vous renvoie aux mangas et/ou anime Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgssmondedestenebre.forumsgratuits.fr
 
Saint Seiya pour le profane.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel sont vos personnages préférer et le plus détester dans Saint Seiya?
» Saint Seiya Online (by Perfect World)
» SAINT SEIYA TRAD CARD GAME ONLINE ARMY OF THE GODS
» Fiche Pub de Saint Seiya Anthologie
» Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Saint Seiya: Le monde des ténèbres :: Cadre du rp. :: Règlement et Contexte du forum.-
Sauter vers: